Est-ce que tu ramasses ?

Mylène | 17 août 2020 22:04
Ranger,c'est une question de systèmeset d'habitudes.
Ranger,c'est une question de systèmeset d'habitudes.

Est-ce que tu as tendance à dire que tu ramasses tes choses ou que tu les ranges?

Les mots qu'on choisit ont une grande importance. Si tu dis toujours que tu ramasses tes choses, alors il y a de fortes chances que ce soit toujours à recommencer et que tu te sentes encombrée, découragée et épuisée. Connais-tu la définition de ramasser? La voici : réunir (des choses éparses). Concrètement, si tu es toujours en train de ramasser tes trucs chez toi, tu ne fais que déplacer le désordre. Tu n'auras jamais l'impression que tout est à sa place, puisque ça ne sera pas le cas.

On a tendance à utiliser le terme ramasser quand on veut faire le ménage rapidement.
On a de la visite qui arrive : vite on ramasse! Ça peut être efficace... mais en réalité, tu ne règles le problème que temporairement. C'est pour cette raison que je te recommande dès maintenant de te dire que tu ranges tes choses. Définition de ranger : mettre quelque chose à un endroit donné, ou le remettre à sa place habituelle. Si tu commences à dire que tu ranges tes choses, même si ces choses n'ont pas encore de place attitrée, tu auras tranquillement envie de lui trouver une place.

À force de te dire que tu ranges les choses, tu commenceras réellement à le faire.
Et tu vas te demander pourquoi tu ne faisais que ramasser avant. Parce que ranger, c'est une question de systèmes et d'habitudes. Ramasser, c'est une question de décisions remises à plus tard, d'incertitude et de faire rapidement.

Alors j'aimerais savoir, est-ce que tu ramasses ou tu ranges chez toi?

3 espaces à ranger plutôt que ramasser

3 espaces à ranger plutôt que ramasser

Voici un aide-mémoire des 3 endroits qui sont primordials de prendre le temps de ranger chaque jour plutôt que de les ramasser.

Les encombrées désirent épurer

Tu as envie de discuter sur le sujet ou d’avoir accès à du contenu supplémentaire et une merveilleuse communauté ? Je t’invite à joindre le groupe Facebook dès maintenant.
3 espaces à ranger plutôt que ramasser

Les 3 excuses qui t’empêchent
d’être bien chez toi

Inscris ton courriel ci-dessous et tu recevras gratuitement mes solutions pour ne plus avoir d’excuses !