Maison Pinterest? L'art d'être bien chez soi.

Mylène.Calestagne | Oct. 7, 2020, 11 a.m.
Je veux que tu vives dans un espace où tu te sens réellement chez toi.
Je veux que tu vives dans un espace où tu te sens réellement chez toi.

Quand je parle de ce que je fais dans la vie, ce que les gens pensent, en général, c'est que je vis dans une maison Pinterest, ou tout est épuré, rangé, classé et parfait. Ils pensent également que je suis la plus grande fan du IKEA et que je connais tous les noms des systèmes de rangement. Pourtant, je suis incapable de te nommer un seul meuble de rangement du IKEA et chez moi, c'est loin d'être digne de photos de Pinterest. Parce que ce n'est pas ça que je veux pour toi non plus. Je ne veux pas que tu vises la perfection. C'est loin d'être ma mission.

Fait est mieux que parfait. Cette phrase résume beaucoup plus ce que je fais, ce que je vis et ce que je veux t'offrir également. D'arrêter de viser la maison Pinterest et de commencer à viser une maison où tu te sentiras bien et où les systèmes fonctionneront pour toi, de façon simple. C'est super beau les rangements par couleur et super détaillé, mais dans le quotidien, ce n'est vraiment pas le style d'organisation qui convient à tous.

Arrêtons de viser que tout soit photogénique et « parfait ». Commençons à viser la simplicité et l'efficacité. L'action plutôt que la procrastination. Le être plutôt que le paraître. Je ne veux pas être la référence #1 en systèmes IKEA ou en maison Pinterest. J'ai envie d'être la référence #1 pour t'aider à être bien chez toi, dans tes espaces.

Quand j'ai des clientes qui me disent qu'elles mettraient le feu pour tout recommencer car elles ne se sentent pas bien chez elles, ça me fait mal. Chez soi, c'est un espace pour qu'on soit bien, pour qu'on oublie nos soucis et non pour que ça en crée davantage. Quand des gens me disent que leur environnement joue sur leurs relations, qu'elles ont hontes d'inviter des gens et qu'elles s'isolent, ça me fait pleurer.

Alors jamais je te conseillerai d'avoir une maison Pinterest. Je veux que tu vives dans un espace où tu te sens réellement chez toi, où tu te sens à l'aise, confortable et que ton quotidien est simple. Un endroit où tu peux réaliser tes rêves, où tu te sens toi-même et où tu te sens libre et légère.

Je suis curieuse, est-ce que tu veux une maison Pinterest ou une maison qui te fait sentir chez toi ?

Pour te sentir bien

Pour te sentir bien

Voici un petit document pour inscrire qu’est-ce qui ferait en sorte que tu te sentirais bien chez toi.

Télécharger l'outil

Les encombrées désirent épurer

Tu as envie de discuter sur le sujet ou d’avoir accès à du contenu supplémentaire et une merveilleuse communauté ? Je t’invite à joindre le groupe Facebook dès maintenant.
Oui, je veux joindre le groupe !
Pour te sentir bien

Voici les derniers articles

Erreur #1 face au désencombrement

Je vois cette erreur trop souvent, alors c'est aujourd'hui que je t'en parle! Tu as probablement déjà fait cette erreur. Et …

Lire la suite »
Pourquoi IKEA n'est pas LA solution à ton problème?

Quand on décide d'organiser un espace, notre premier réflexe c'est d'acheter des bacs et des systèmes de rangement (un petit …

Lire la suite »
Mon top 4 d'astuces pour rester concentré sur ton processus

As-tu de la difficulté à rester concentrée pour faire du désencombrement, de l'organisation et/ou du ménage? As-tu l'impression de ne …

Lire la suite »