Je n'aime pas Marie Kondo

Mylène | 22 juillet 2020 11:00
Tu peux être organisé!
Tu peux être organisé!

Je n'aime pas Marie Kondo. En fait, je n'adhére pas complètement à sa méthode. Mais Marie en tant que telle, je n'ai aucun problème avec elle, elle semble si gentille et douce! Mais j'ai vraiment un problème avec sa méthode. Elle fonctionne bien pour moi, je l'utilise d'ailleurs pour certains espaces. Mais c'est ça l'affaire. Ce n'est pas parce que ça fonctionne bien pour moi, que ça fonctionnera bien pour toi. Et c'est ÇA que je n'aime pas. Le fait de dire que c'est LA méthode pour désencombrer et organiser. Il y a des gens pour qui oui, ça va fonctionner et changer leur vie.

Et il y a ceux pour qui ça va leur nuire. Ça va baisser leur estime d'eux-même. Parce qu'ils n'y arriveront pas et vont se dire que c'est parce qu'ils ne sont pas assez. Pas assez bon, pas assez organisé, pas assez assidu... Ils vont se dire qu'ils ne pourront jamais être organisés. Leurs espaces vont être pire après avoir mis en place la méthode et ils verront cela comme un échec. Ils vont dire que ça ne sert à rien et que c'est du bluff, que ça ne fonctionne pas vraiment alors que la méthode fonctionne. Mais pas pour tout le monde! On est tous différents, nos façons de faire pour désencombrer et nos systèmes de rangement aussi seront donc différents. Alors si tu as vu passer la méthode de Marie Kondo et que tu t'es dit que ce n'était pas pour toi ou si tu l'as essayé et que ça n'a pas fonctionné... j'ai une bonne nouvelle pour toi!

TU PEUX être organisé! Il existe d'autres façons de faire et surtout, il existe 4 styles d'organisation. La méthode de Marie Kondo fonctionne seulement pour un de ces 4 styles. Alors ne te décourage pas, tu fais probablement partie des 3 personnes sur 4 pour qui ça ne sera pas efficace et facile à maintenir!

Alors j'aimerais savoir, que penses-tu de la méthode de Marie Kondo, est-ce que ça fonctionne pour toi ou ça te décourage?

Les styles d'organisation

Les styles d'organisation

Dans ce document, tu découvriras les 4 styles d'organisation.

Les encombrées désirent épurer

Tu as envie de discuter sur le sujet ou d’avoir accès à du contenu supplémentaire et une merveilleuse communauté ? Je t’invite à joindre le groupe Facebook dès maintenant.
Les styles d'organisation

Les 3 excuses qui t’empêchent
d’être bien chez toi

Inscris ton courriel ci-dessous et tu recevras gratuitement mes solutions pour ne plus avoir d’excuses !