J'en aurais eu besoin finalement...

Mylène.Calestagne | Aug. 17, 2020, 10:04 p.m.
Ton ego n'aime pas que tu aies peur. Citation pour Pinterest.
Ton ego n'aime pas que tu aies peur. Citation pour Pinterest.

Est-ce que ça t'ai déjà arrivé de prendre la décision de te départir d'un objet pour finalement en avoir besoin peu de temps après?
Est-ce que cela t'empêche maintenant de désencombrer, car tu as toujours cette crainte que tu en auras finalement besoin? Je te rassure, c'est normal et ça arrive à tout le monde. Je te dirais même que c'est assez inévitable... Mais as-tu remarqué que ça arrive avec les objets pour lesquels tu as beaucoup hésité? Pour lesquels tu avais une petite crainte au fond de toi comme quoi tu pourrais peut-être en avoir besoin. Ça ne fait pas ça avec le vieux t-shirt troué ou avec une bébelle que tu n'étais plus capable d'endurer. Ça le fait avec les objets pour lesquels tu as encore un petit lien. Pour lesquels tu as un MAIS en tête. Pour lesquels tu as peur d'avoir fait une erreur.

Et c'est exactement pour cette raison que c'est inévitable que tu en auras besoin.
Parce que tu as peur. Ton ego n'aime pas que tu aies peur. Il te fera tout pour te «protéger» de cette peur ou te prouver que tu avais raison d'avoir cette crainte. Alors, même si tu n'as jamais eu besoin de l'objet en question dans le passé et même si c'est un objet que tu n'aimes plus, ton ego trouvera une raison d'en avoir besoin.

Je te donne un exemple :
Tu as une vieille robe que tu n'aimes plus vraiment, qui a une bretelle qui tombe toujours et que la couleur a un peu déteint, mais tu la gardais dans une boîte dans le fond du garde-robe car c'était un vêtement que tu avais porté dans un événement qui était spécial pour toi. Après quelques années, tu décides finalement de la donner car tu ne la portes jamais. Tu la laisses aller avec un MAIS, car tu te demandes si tu devrais la garder puisqu'elle te rappelle un beau souvenir. Tu décides tout de même de t'en départir. Après tout, ça fait des années qu'elle est dans une boîte... Deux semaines plus tard, une de tes amies organise un événement spécial. OMG que tu aurais DONT mis la robe que tu viens juste de donner! N'est-ce pas? Et pourtant...

Si tu n'avais pas pris la décision de t'en départir et qu'elle était encore dans une boîte, je suis certaine que tu ne l'aurais pas ressortie. Mais parce que ton ego veut te montrer que tu avais RAISON d'avoir peur et de craindre, et bien il te montrera cela comme étant LA SEULE bonne solution. Alors que ce n'est PAS le cas.

Que vas-tu laisser aller maintenant que tu sais que ce n'est que ton ego?

La peur d'en avoir besoin à nouveau

La peur d'en avoir besoin à nouveau

Si tu n'avais pas pris la décision de t'en départir et qu'elle était encore dans une boîte, je suis certaine que tu ne l'aurais pas ressortie

Télécharger l'outil

Les encombrées désirent épurer

Tu as envie de discuter sur le sujet ou d’avoir accès à du contenu supplémentaire et une merveilleuse communauté ? Je t’invite à joindre le groupe Facebook dès maintenant.
Oui, je veux joindre le groupe !
La peur d'en avoir besoin à nouveau

Voici les derniers articles

Erreur #1 face au désencombrement

Je vois cette erreur trop souvent, alors c'est aujourd'hui que je t'en parle! Tu as probablement déjà fait cette erreur. Et …

Lire la suite »
Pourquoi IKEA n'est pas LA solution à ton problème?

Quand on décide d'organiser un espace, notre premier réflexe c'est d'acheter des bacs et des systèmes de rangement (un petit …

Lire la suite »
Maison Pinterest? L'art d'être bien chez soi.

Quand je parle de ce que je fais dans la vie, ce que les gens pensent, en général, c'est que …

Lire la suite »