Être accompagnée ou avancer seule ?

Mylène.Calestagne | Sept. 9, 2020, 11 a.m.
Parce que parfois, on a l'impression qu'il n'y a plus aucune possibilité!
Parce que parfois, on a l'impression qu'il n'y a plus aucune possibilité!

Est-ce que tu préfères désencombrer, organiser, ranger et faire du ménage seule ou accompagnée?
Si c'est une problématique pour toi, je te recommande fortement de te faire accompagnée et je vais t'expliquer pourquoi. Rapidement, tu dois te dire que tu es capable de le faire seule et que tu n'as besoin de personne pour faire ton rangement à ta place et je te comprends! Penser au fait que quelqu'un puisse entrer dans notre intimité et voir certains de nos défauts, ce n'est pas quelque chose qu'on trouve nécessairement amusant.

Par contre, être accompagnée ne signifie pas nécessairement que la personne est à côté de toi ou qu'elle le fait à ta place.
Ça signifie qu'il y a quelqu'un qui est là pour toi, pour te conseiller, te guider et te motiver. Cette personne peut être à tes côtés, mais elle peut également être présente à distance. Tu peux avoir plusieurs personnes qui t'accompagnent, de façon différentes également. Les avantages d'être accompagné, c'est qu'on sait qu'on ne restera pas bloquée si on a des questionnements. On bénéficie également des idées et des conseils d'une autre personne. Parce que parfois on est tellement dedans, qu'on a l'impression qu'il n'y a plus aucune possibilité! Le fait d'être accompagnée nous amène aussi parfois à voir les choses autrement et à en faire une certaine réflexion. Cela nous ouvre des portes et des horizons qu'on n'aurait peut-être jamais trouvé si ce n'était pas de l'accompagnement.

En étant accompagnée, on sait qu'on a quelqu'un à qui montrer notre progrès, nos efforts et nos réussites!
On se sent soutenue dans notre processus et écouter dans nos moments de doutes. Pour moi, oser demander d'être accompagnée quand on est dans une zone qui n'est pas notre grande force ou qui est difficile pour nous, ce n'est pas un signe faiblesse, bien au contraire! C'est plutôt signe que tu comprends tes propres limites et que tu te connais assez pour savoir que tu avanceras plus vite et que tu iras plus loin en étant accompagnée par quelqu'un qui est dans sa zone de génie dans ce domaine.

Alors, est-ce que tu oses demander de l'aide, des conseils et être accompagnée dans certains domaines de ta vie?

Si tu souhaite être accompagnée dans ton processus de désencombrement et d'organisation, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici: https://mcorganisation.com/calmetonchaos/ 

Tâches que tu aurais besoin d'accompagnement

Tâches que tu aurais besoin d'accompagnement

Détermine 3 tâches pour lesquelles tu aurais besoin d’être accompagnée ainsi note le nom de personnes qui pourraient te guider pour chacune des tâches.

Télécharger l'outil

Les encombrées désirent épurer

Tu as envie de discuter sur le sujet ou d’avoir accès à du contenu supplémentaire et une merveilleuse communauté ? Je t’invite à joindre le groupe Facebook dès maintenant.
Oui, je veux joindre le groupe !
Tâches que tu aurais besoin d'accompagnement

Voici les derniers articles

Erreur #1 face au désencombrement

Je vois cette erreur trop souvent, alors c'est aujourd'hui que je t'en parle! Tu as probablement déjà fait cette erreur. Et …

Lire la suite »
Pourquoi IKEA n'est pas LA solution à ton problème?

Quand on décide d'organiser un espace, notre premier réflexe c'est d'acheter des bacs et des systèmes de rangement (un petit …

Lire la suite »
Maison Pinterest? L'art d'être bien chez soi.

Quand je parle de ce que je fais dans la vie, ce que les gens pensent, en général, c'est que …

Lire la suite »