3 raisons pour lesquelles tu manques de motivation

Mylène | 27 janvier 2021 06:00
la motivation ne tombe pas du ciel, il faut la créer par nous-même
la motivation ne tombe pas du ciel, il faut la créer par nous-même

La majorité des femmes qui ont un problème avec l’encombrement et le désordre de leurs espaces me disent qu’elles manquent de motivation. Qu’elles aimeraient dont être proactives, mais qu’elles n’y arrivent pas et repoussent toujours au lendemain. Dans cet article, tu découvriras 3 raisons qui t’empêchent de passer à l’action !

#1 – Tu attends d’être motivée par quelque chose

C’est ce que trop de gens ont tendance à faire. On attend le bon moment, on attend d’être moins fatiguée, on attend la fin de semaine, on attend qu’un autre commence la tâche… Ce qui fait en sorte qu’au final, on ne fait qu’attendre et on ne passe jamais à l’action.

Tout ça parce qu’on ne réalise pas que la motivation ne tombe pas du ciel, il faut la créer par nous-même !

Quand tu réalises que la motivation n’est pas magique, tu comprends alors qu’il y a autre chose qui te bloque à passer à l’action. Mais quoi ?

#2 – Ton pourquoi n’est pas assez fort

Probablement que ce qui te bloque, c’est qu’au fond de toi, tu ne vois pas vraiment l’avantage de le faire. Tu trouves que la situation n'est pas si pire que ça ou pas si urgente, alors ça ne t’encourage pas à passer à l’action. Et là, peut-être que tu te dis « oui mais je suis tannée de cette situation et pourtant je procrastine quand même ».

T’es-tu déjà demandée POURQUOI tu étais tannée ? Pourquoi est-ce que tu voudrais que tes espaces soient épurés, propres et rangés ?

La clé pour être motivée, c’est d’avoir un pourquoi tellement fort que tu ne peux pas t’imaginer ne pas passer à l’action ! Par exemple, si tu souhaites cela pour montrer le bon exemple à tes enfants et que c’est VRAIMENT important pour toi, tu trouveras la motivation de le faire.

Si ton pourquoi c’est pour que la relation avec ton conjoint ou ta conjointe s’améliore et que c’est ULTRA important pour toi, tu vas le faire ton désencombrement.

Mais tant que tu ne trouves pas TON pourquoi, tu procrastineras. Et quand tu trouves ton pourquoi et que tu commences à passer à l’action, il y a un autre point super important à considérer, la raison #3.

#3 – Tu ne célèbres pas assez

Quand tu fais ton ménage, est-ce que tu prends le temps d’être fière de toi ? Surtout si ça faisait longtemps que tu repoussais la tâche ? Et là je te parle d’une « vraie » récompense, pas de t’installer sur ton divan pour écouter Netflix. Une récompense en lien avec ton pourquoi.

Si ton pourquoi c’est d’être un bon exemple pour tes enfants, pourquoi ne pas te récompenser en passant du temps de qualité avec eux ?

Si ton pourquoi c’est d’améliorer ta relation avec ton ou ta partenaire, pourquoi ne pas célébrer en partageant un bon repas avec lui ou elle ?

Ça te donnera assurément le goût de continuer ton processus !

Tu peux y arriver, fais-toi confiance

Pour conclure, je te rappelle que tout ça, c’est une démarche et une reprogrammation face à ce que tu es habituée d’entendre. Donne-toi du temps et fais-toi confiance.

La clé pour être proactive, ce n’est pas d’attendre d’être motivée par une source externe, mais bien d’être motivée par toi-même.

Courage, je sais que tu peux y arriver, un pas à la fois !

Les 3 excuses qui t’empêchent
d’être bien chez toi

Inscris ton courriel ci-dessous et tu recevras gratuitement mes solutions pour ne plus avoir d’excuses !