3 habitudes à prendre absolument

Mylène | 15 juillet 2020 11:00
Ne jamais sortir d’une pièce les mains vides.
Ne jamais sortir d’une pièce les mains vides.

La majorité des gens qui commencent le processus de désencombrement et d'organisation ont de la difficulté avec le maintien. Ils trouvent que c'est toujours à recommencer et se découragent. Ils abandonnent le processus et se disent que ça ne vaut pas la peine. WOOOOOOO.

C'est possible d'arriver à maintenir!  Tout le monde PEUT y arriver, j'en suis CONVAINCUE. Il y a plusieurs facteurs ou trucs à mettre en place pour y arriver. Prendre des nouvelles habitudes, par exemple. Et c'est ce dont je vais te parler aujourd'hui!

Je vais te donner 3 habitudes à prendre absolument pour faciliter le maintien de tes espaces.

Ne jamais sortir d’une pièce les mains vides
Quand on sort d’une pièce, on ne doit jamais avoir les mains vides. Il y a toujours au moins une chose qu’on peut aller porter au bon endroit. Tu as bu un café dans ton bureau et tu te lèves pour aller aux toilettes? Prends la tasse dans tes mains et va la mettre sur le comptoir de la cuisine (bonus si tu la mets directement dans le lave-vaisselle).

Finir une pièce avant de passer à l’autre
Tu décides de faire le ménage de ta chambre et tu trouves les petites voitures de tes enfants (parce que eux n’ont peut-être pas pris la même habitude que toi de ne jamais sortir les mains vides d’une pièce). Ne vas pas les porter tout de suite. Tu n’allais pas sortir de la pièce, tu y étais pour faire le ménage. Donc mets dans un coin ce qui devrait être sorti, fais ton ménage et ensuite, sors de la pièce avec ce qui va ailleurs.

À faire à chaque soir
Avant de te coucher, fais le tour des pièces principales pour prendre ce qui ne va pas là et va le porter au bon endroit. Prends un minimum de 10 minutes pour le faire, chaque jour.

As-tu d'autres habitudes à nous suggérer?

Intégration d'une nouvelle habitude quotidienne

Intégration d'une nouvelle habitude quotidienne

Voici un document à remplir pour chaque nouvelle habitude que tu désires intégrer dans ton quotidien.

Les encombrées désirent épurer

Tu as envie de discuter sur le sujet ou d’avoir accès à du contenu supplémentaire et une merveilleuse communauté ? Je t’invite à joindre le groupe Facebook dès maintenant.
Intégration d'une nouvelle habitude quotidienne

Les 3 excuses qui t’empêchent
d’être bien chez toi

Inscris ton courriel ci-dessous et tu recevras gratuitement mes solutions pour ne plus avoir d’excuses !