À propos

Mylène Calestagne

Je suis une femme créative, empatique, persévérante, sociable et généreuse. J’ai à coeur d’accompagner les femmes à simplifier leur quotidien. Au plaisir!

Mon histoire

Je n’aurais jamais imaginé un jour que j’allais créer une communauté et offrir des services pour accompagner les femmes à désencombrer. En fait, dès le début de mon secondaire, j’avais un plan très précis de mon avenir. Je voulais être graphiste et travailler pour la fonction publique. Et c’est exactement ce qui s’est passé! J’ai fait ma technique en graphisme au cégep et j’ai travaillé pour les Publications du Québec comme infographiste. Wow ! Tout était parfait.
Jusqu’à ce que je sois enceinte. Quand notre fils est arrivé dans notre vie, ça a mis beaucoup de choses en perspective (comme bien des parents !). Mon chum a terminé ses études en géomatique alors que notre fils avait 7 mois. Il a trouvé un emploi à l’extérieur et nous avons eu l’idée que je quitterais officiellement mon emploi pour être maman à la maison. Nous avons ensuite acheté notre première maison et fait la rencontre de notre deuxième fils. Mais je commençais à ne pas aller super bien. Je ne connaissais pratiquement personne là-bas et on était loin de notre famille et de nos amis. Ça a été une période plus difficile.

Découverte d'une passion

Jusqu’à ce que je fasse une lecture qui m’a ouvert les yeux ! Un simple exercice a complètement changé ma vie. J’ai réalisé que j’adorais tout ce qui touchait au rangement et au désencombrement. J’ai constaté à quel point ma maison était rarement en désordre, malgré le fait que j’aie deux jeunes enfants. J’ai remarqué que toutes les lectures ou les apprentissages que je faisais depuis les derniers mois étaient tous orientés vers ce sujet. À partir de ce moment-là, j’ai donc décidé que j’aiderais les gens dans le processus. J’ai offert à des membres de la famille et des amies de les aider pour m’assurer que j’avais effectivement les outils et l’expertise pour le faire. Ce fut un succès !
Depuis ce jour, une réelle passion s’est développée ! Je ne pourrais pas être plus épanouie dans mon travail. Je continue à apprendre sur le sujet en tout temps, j’ai développé des trucs et des astuces pour accompagner le mieux possible les gens. J’ai fait des rencontres incroyables et je suis sur un petit nuage. Alors voilà, maintenant tu connais un peu mon histoire ! Tu as envie qu’on connecte et que je t’accompagne ?

Ma mission

Je désire accompagner les femmes vers une vie simplifiée à la maison. On se met énormément de pression au quotidien et lorsque nos espaces sont encombrés et en désordre, c’est encore plus lourd. J’ai le désire d’éliminer cette charge pour faire de ce monde, un monde plus simple et heureux ! J’ai d’ailleurs créé le groupe Facebook Les encombrées désirent épurer pour partager ma mission avec le plus de femmes possibles !
Je veux faire partie de la communauté !